Moi c'est madame

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Violences de genre
Genre et espaces publics

Toutes les femmes le subissent au quotidien… Le quoi ? Le sexisme ! Mais il est rare d’arriver à répliquer sur le moment, notamment à cause du phénomène de sidération qui peut laisser sans voix. Le jeu Moi c’est Madame permet de s’entraîner, dans un cadre sécurisant, à inventer des répliques drôles, cash, sans concession, selon sa personnalité et le contexte.

Moi c’est Madame est un jeu de répliques qui comporte, en définitive, plein de surprises, pour les femmes et les hommes qui souhaitent s’allier pour mater le patriarcat, mais surtout pour passer un bon moment, échanger et bien rigoler ! Moi c’est Madame est un ainsi un jeu de cartes fun et ludique, dont le but est de s’entraîner à riposter contre le sexisme.

Entraîne-toi à créer des ripostes de plus en plus audacieuses avec tes potes et tu découvriras à la fin du jeu quel type de « Warrior » tu es !
Avec des répliques tirées de témoignages de la vie réelle !

Réserver

  • Jeu à partir de 16 ans
  • De 3 à 6 joueurs et joueuses
  • Partie de 30 minutes environ

Découvrez les règles du jeu

Informations complémentaires

Année d'édition : 2020

Éditeur : L'éclap

La majorité des attaques et répliques citées sur les cartes sont issues de témoignages réels, publiés dans le podcast féministe YESSS, qui valorise les femmes qui ont réussi à riposter face au sexisme ordinaire. YESSS a été créé par Elsa Miské, Anaïs Bourdet, Margaïd Quioc, est disponible sur toutes les plateformes de podcast et a été lauréat du Paris Podcast Festival, prix du podcast “conversation” remis par le Ministère de la Culture.

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque