La véritable histoire de la gorgone Méduse
Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.
Jeunesse (13-25 ans) Adulte
Violences de genre
La compagnie Les Unes et les Autres s’attaque à l’impunité des violeurs d’hier et d’aujourd’hui à travers une épopée mythologique féministe. Un spectacle haut en couleur pour célébrer les luttes de #Metoo et questionner nos imaginaires à la racine.
A l’origine, la Gorgone Méduse est un monstre mythologique que le héros grec Persée doit affronter pour accomplir sa légende. Nous la connaissons pour sa chevelure faite de serpents et son regard qui fige en pierre.
Mais qui est le vrai monstre dans ces mythes anciens ? L’autrice Béatrice Bienville s’est emparée du mythe pour nous poser cette question.
La véritable histoire de la Gorgone Méduse, c'est l'histoire d'une jeune femme, qui veut aller danser, et puis ça finit mal. Une histoire de dieux, de mortelles, de héros virils et bavards. Mais c'est aussi l'histoire d'une femme qui ne se tait pas, dont la rage brûle. Une histoire de sœurs, une histoire de reine, de révolte, de parole, de regard qui brûle et de froid dans le ventre. Une histoire mythique, une histoire de maintenant.
- Durée : 1h40
- Spectacle tout public à partir de 13 ans
- Espace scénique : 6m (ouverture) par 6m (profondeur) plateau ou 8X7 mur à mur
- Noir indispensable dans la salle
- Installation son et lumière
- Dossier de présentation à télécharger
Informations complémentaires
Contactez Les Unes et les Autres, Grenoble
Tel : 06 70 39 68 06
diffusion@lesunesetlesautres.com