Actualité
Manifeste de lutte contre les violences sexistes : la Métropole signataire
Les 25 et 26 novembre, la Métropole a participé aux assises nationales contre les violences sexistes. Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, est signataire du manifeste qui engage les collectivités et demande des actions concrètes à l’État.
Deux jours d'un programme dense et riche, c'est ce que la ville et la Métropole de Nantes ont proposé aux 1600 participants et participantes des 1ères Assises nationales contre les violences sexistes.
Grenoble Alpes Métropole y était représentée par Corine Lemariey, conseillère métropolitaine déléguée à l'égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations, qui a notamment participé à la table ronde thématique sur "faire la ville non sexiste".
Ces Assises avaient également pour ambition de formaliser l'engagement des collectivités locales dans des projets concrets contre le violences sexistes, et de solliciter des actions concrètes de la part de l'Etat. Le manifeste a été dans un premier temps signé par 26 maires, présidents et présidentes de conseils départementaux et le Président de Grenoble Alpes Métropole. Elles et ils ont également porté des tribunes dans la presse nationale pour relayer cette initiative.
À lire également
-
Edition spéciale du Féminisme fait le printemps - rejoignez la programmation OFF!
-
Réinvente ton conte pour l'égalité !
-
Grenoble Alpes Métropole déploie le dispositif « Angela » pour lutter contre le harcèlement de rue
-
Quand la cup est pleine
-
Formations 2024 - repérées pour vous...
-
Petite Poissone et la Métropole - une campagne contre les violences
-
Une nouvelle Maison des Femmes à Grenoble
-
L’Observatoire des inégalités lance discrimination.fr